La performance Citrix/XenApp avec EdgeSight




EdgeSight est une solution de Citrix qui permet à la fois de faire du test de performance, de la surveillance et de la mesure de qualité de service:

  • EdgeSight Load Testing
  • EdgeSight Monitoring
  • EdgeSight Active Application Monitoring

 

EdgeSight Load Testing permet d’effectuer des tests de performance.
Il existe quelques solutions qui permettent de faire des tests de monté en charge sur le protocole ICA (HP Loadrunner/Performance Center, MicroFocus SilkPerformer…).
EdgeSight s’utilise comme les solutions concurrentes, en enregistrant un processus métier et le rejouant suivant un modèle de charge afin de vérifier le comportement des serveurs.EdgeSight Monitoring permet de surveiller l’état des fermes.
C’est une solution équivalente à HP Business Service Management SAM/Sitecope-OM, Compuware Vantage, BMC Patrol…EdgeSight Active Application Monitoring permet de surveiller la performance applicative de bout en bout en production.
Ici, il y moins de solutions à disposition qui permet un suivi de la qualité de service vu de l’utilisateur final sur cette techologie (HP Business Service Management BPM/RUM, Compuware Vantage RUM).

La solution est bien pensée pour s’assurer de la qualité technique des déploiements Citrix. Il faut maintenant voir si les solutions proposées par Citrix peuvent s’intégrer facilement dans un processus unifié de suivi de la qualité de service multi-technologies (météo des services, alerting, impact management, capacity planning…).





A propos de l'auteur :

chilglord - spécialiste de la performance du SI


Veuillez respecter ces quelques règles avant la publication de votre commentaire :

- Aucun message à caractère raciste, xénophobe, pornographique, diffamatoire ou homophobe,
- Evitez le langage SMS et les majuscules utilisées de façon abusive,
- Pas de warez, pas de P2P, pas de lien de téléchargement illégal.
- Enregistrez-vous pour commenter sans avoir besoin de remplir les champs.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le !