HP Virtualization Performance Viewer : Surveillance de la virtualisation




La virtualisation permet d’exécuter plusieurs machines virtuelles sur une seule même entité physique. Ces machines disposent de ressources matérielles (CPU, RAM, Storage) attribuées par l’hôte. Elles sont donc capables d’exécuter leur propre système d’exploitation comme de « vraies » machines réelles et d’agir comme des entités indépendantes.

Pourquoi virtualiser ?
La virtualisation a de nombreux avantages. En effet, l’époque de « un serveur = une application » est révolue. Vous avez la possibilité de démultiplier vos machines sans pour autant réduire leur productivité.

• Un même ordinateur peut exécuter plusieurs systèmes d’exploitation x86 (Windows, Linux, Solaris…)
• Les coûts de maintenance sont divisés de moitié : une interface user-friendly permet de gérer son parc de Virtual Machines
• Utilisation optimale des ressources du parc : répartition des charges

Où est le problème ?
Au vue de ce qui a été dit, la virtualisation parait être la solution parfaite pour l’IT. Mais dans le monde réel, il existe bel et bien des problèmes liés à la virtualisation.
En effet, la haute virtualisation va complexifier la donne en multipliant les risques de business impact sur les applications dus à la convergence des services.

Comment gérer ces problèmes de performances ?
HP Virtualization Performance Viewer est un outil léger de diagnostic et de triage en temps réel à la rentabilité rapide.
A travers des dashboards intuitifs et de graphes personnalisables, HP vPV permet à l’administrateur une gestion claire et précise de son infrastructure virtualisée et ainsi prévenir des problèmes de performances et de goulots d’étranglement.
La Treemap permet une identification rapide des problèmes grâce au tableau de bord classant selon leur taille la capacité de chaque hôte, VM, ou encore datastore, et selon un code couleur l’utilisation matérielle (CPU usage, CPU ready, Memory usage, Latency I/O).

Le Workbench permet quant à lui de visualiser les tendances des différentes métriques liées à chaque hôte, VM ou datastore des dernières heures/jours/semaines jusqu’à un mois pour la version licencée.

La version licencée permet de générer de multiples rapports « out of the box » incluant des inventaires, des tendances mensuelles d’activités, des statistiques groupées et bien d’autres au format HTML ou PDF.






A propos de l'auteur :



Veuillez respecter ces quelques règles avant la publication de votre commentaire :

- Aucun message à caractère raciste, xénophobe, pornographique, diffamatoire ou homophobe,
- Evitez le langage SMS et les majuscules utilisées de façon abusive,
- Pas de warez, pas de P2P, pas de lien de téléchargement illégal.
- Enregistrez-vous pour commenter sans avoir besoin de remplir les champs.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le !