HP BSM Service Health Reporter (SHR)




Un outil centré sur les services

HP Software a publié une nouvelle offre technologique de reporting dans la suite BSM pour répondre spécifiquement aux besoins de reporting dans des environnements dynamiques et « inter-domaine ». Rassembler des données de multiples architectures pour fournir une image de l’infrastructure globale et comprendre comment se répercutent les dégradations sur la qualité de services !Quand l’infrastructure informatique est dynamique il devient très difficile de comprendre quelles ressources sont impliquées dans les services rendus. Certaines machines virtuelles ont-elles été ré-allouées ou provisionnées ?

Service Health Reporter (SHR) traite ce type de défi en appliquant une formule que HP a mis au point utilisant la corrélation d’événements du produit HP OMi Operations Manager intelligence qui collecte les différents événements et les KPIs de monitoring de surveillance (Sitescope) qu’il associe au temps de réponse de transaction utilisateur du BPM / RUM (Real User Management). Ensuite il les combine avec le modèle de corrélation dynamique basé sur la topologie de RTSM afin de créer une « topologie en éveil » alimentée avec PMDB «Performance Management Database».

Le tissu de l’infrastructure informatique est un maillage dynamique. Vous devez être en mesure de comprendre comment la performance des services aux entreprises est affectée par des modifications de la trame de votre architecture. Ainsi vous pouvez faire les changements nécessaires pour vous assurer de niveaux de service acceptables – pour un coût optimal.

Rapports croisés entre domaines IT sur infrastructure dynamique

HP Health Service Reporter recueille et compile des informations spécifiques concernant les relations entre les éléments informatiques et les services aux entreprises. C’est une solution complète de collecte et d’agrégation de données, adaptée à l’industrie de pointe pour la génération de rapports sophistiqués.

Mesures sur les ressources dynamiques, inter-domaines et multi-tiers

HP Service Health Reporter est un logiciel de reporting orienté «métier» permettant de générer des rapports complets sur l’utilisation des ressources hétérogènes de serveurs et d’applicatifs. Il a pour effet de consolider les mesures des ressources sollicitées ainsi que les données relatives aux temps de réponse  «métier» pour vous aider à  comprendre le  comportement de l’infrastructure informatique à la topologie dynamique, virtualisée et multi-tiers. Grâce à l’application de modèles d’analyse de vos architectures, vous avez la possibilité de planifier des activités pour atteindre ou dépasser les objectifs de performances de vos services «métier» .

Principaux avantages

  • Collecte et consolidation simplifiées des données pour créer une Base de données de gestion des performances
  • Mise en évidence de l’utilisation des ressources et création de rapports inter-domaines
  • Optimisation des ressources et maintien des niveaux de service  «métier»
  • Relation visible entre les environnements virtualisés et les temps de réponse des transactions
  • Réduction de l’impact sur les services lors de la planification des déploiements de virtualisation

 






A propos de l'auteur :

marc - spécialiste BSM


Veuillez respecter ces quelques règles avant la publication de votre commentaire :

- Aucun message à caractère raciste, xénophobe, pornographique, diffamatoire ou homophobe,
- Evitez le langage SMS et les majuscules utilisées de façon abusive,
- Pas de warez, pas de P2P, pas de lien de téléchargement illégal.
- Enregistrez-vous pour commenter sans avoir besoin de remplir les champs.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le !