Connexion serveur citrix via LR11.51;12

HP Loadrunner
Cirdec

Connexion serveur citrix via LR11.51;12

mar. 27 janv. 2015 14:51

Bonjour,

Pour une demande particulière de supervision de ferme citrix, j'ai réalisé un script avec une version 11 SP3 de LR. Ce script se connecte directement aux serveurs citrix sans passer par le process loadbalancing de citrix.

Pour cela, j'utilise les 2 lignes de commandes suivantes :

ctrx_set_connect_opt(APPLICATION, "#Bloc Notes");
ctrx_connect_server("{p_Server}", "{p_Login}", "{p_Pwd}", "{p_Domain}")

A l'époque, je n'ai pas réussi à trouver de solution pour vérifier que le script s’exécute sur le serveur demandé. Aujourd'hui, je viens de me rendre compte par hasard que le script ne s’exécutait plus sur le serveur demandé mais toujours sur un même serveur. D'après un expert citrix, ce serveur correspond au serveur le moins chargé, signifiant donc que Loadrunner ne bypass plus le process loadbalancing de citrix.

Après plusieurs tests, j'ai constaté que le script fonctionnait correctement avec la version 11 SP3 de LR mais pas avec la version 11.51 et 12 de LR. J'ai aussi remarqué qu'avec la version 11.50 de LR, nous pouvons récupérer le nom du serveur. Par contre, le nom récupéré correspond au nom que j'ai fourni en paramètre alors que via les consoles d'admin citrix, je constate que le script s'exécute sur un autre serveur..

Bref, j'ai l'impression qu'il y a bug vicieux LR avec le protocole citrix et je vais demander confirmation à HP.

En attendant une réponse de la part d'HP, je voulais savoir si vous utilisiez une méthode particulière pour contrôler qu'un script citrix s’exécute sur le serveur demandé, la commande ctrx_get_server_name ne semblant pas fonctionner correctement ?

Revenir vers « HP Loadrunner »