Page 1 sur 1

Volume de données entre serveurs BPM et BSM

Publié : lun. 5 déc. 2016 15:41
par BlueExp
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir une idée du volume de données générées par un script BPM entre le serveur BPM et le serveur BSM auquel le BPM est connecté. J'imagine bien que cela dépend de pas mal de paramètres comme le nombre de transactions, le protocole de communication du script, la fréquence des runs...

Pourrait-on envisager une mesure réseau ? Le contexte ici, est celui du réseau.
Merci par avance pour votre aide.

B.

Re: Volume de données entre serveurs BPM et BSM

Publié : lun. 5 déc. 2016 16:29
par Cirdec
Salut,

Quelques pistes à vérifier :

- Concernant des mesures réseau, à partir d'une certaine version de BSM (de souvenir la 9.24 le fait), il y a le menu utilities qui fournit différentes infos sur les BPMS notamment le menu BPM Webtrace on Demand qui te permet de connaitre la route empruntée entre un de tes bpms et une destination.

- Concernant la volumétrie entre BSM et BPM, je n'en suis pas certain mais à mon avis les répertoires C\ProgramData\HP\BPM\workspace\archive\shortTerm\samples\xxx\trans_t et C:\ProgramData\HP\BPM\workspace\archive\longTerm\samples peuvent donner une estimation de volumétrie.

Enfin, il y a le menu System Heath pour connaitre l'activité de son BSM et notamment le nombre de sample arrivant par seconde sur une gw.

Re: Volume de données entre serveurs BPM et BSM

Publié : lun. 5 déc. 2016 16:55
par BlueExp
Merci Cirdec,

Cela répond à mon besoin.
Effectivement, on constate que les poids par sample (=1 run pour un script) est d'environ 2-5 Ko, mais que ça peut être d'environ 60 Ko si on a un snapshot error, par exemple.
A considérer également le fait que le réseau peut-être sollicité par l'upload de nouveaux scripts, et d'update de configurations...

Merci et bonne journée,
B.