Volume de données entre serveurs BPM et BSM

HP Business Service Management EUM / BPM
BlueExp

Volume de données entre serveurs BPM et BSM

lun. 5 déc. 2016 15:41

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir une idée du volume de données générées par un script BPM entre le serveur BPM et le serveur BSM auquel le BPM est connecté. J'imagine bien que cela dépend de pas mal de paramètres comme le nombre de transactions, le protocole de communication du script, la fréquence des runs...

Pourrait-on envisager une mesure réseau ? Le contexte ici, est celui du réseau.
Merci par avance pour votre aide.

B.

Cirdec

Re: Volume de données entre serveurs BPM et BSM

lun. 5 déc. 2016 16:29

Salut,

Quelques pistes à vérifier :

- Concernant des mesures réseau, à partir d'une certaine version de BSM (de souvenir la 9.24 le fait), il y a le menu utilities qui fournit différentes infos sur les BPMS notamment le menu BPM Webtrace on Demand qui te permet de connaitre la route empruntée entre un de tes bpms et une destination.

- Concernant la volumétrie entre BSM et BPM, je n'en suis pas certain mais à mon avis les répertoires C\ProgramData\HP\BPM\workspace\archive\shortTerm\samples\xxx\trans_t et C:\ProgramData\HP\BPM\workspace\archive\longTerm\samples peuvent donner une estimation de volumétrie.

Enfin, il y a le menu System Heath pour connaitre l'activité de son BSM et notamment le nombre de sample arrivant par seconde sur une gw.

BlueExp

Re: Volume de données entre serveurs BPM et BSM

lun. 5 déc. 2016 16:55

Merci Cirdec,

Cela répond à mon besoin.
Effectivement, on constate que les poids par sample (=1 run pour un script) est d'environ 2-5 Ko, mais que ça peut être d'environ 60 Ko si on a un snapshot error, par exemple.
A considérer également le fait que le réseau peut-être sollicité par l'upload de nouveaux scripts, et d'update de configurations...

Merci et bonne journée,
B.

Revenir vers « HP Business Service Management EUM / BPM »