Monitoring SNMP/Redhat

HP Business Service Management SAM / Sitescope
Khap

Monitoring SNMP/Redhat

ven. 6 déc. 2013 15:52

Hello !

Nous devons monitorer l'activité système (CPU, RAM, etc.) d'un JBoss sur Redhat 5.7. Je vous épargne la longue liste de contraintes de sécurité et de délais qui nous a amené à opter pour l'installation d'un agent SNMP.

Il se trouve que les indicateurs qui m'intéressent sont contenus dans l'objet MIB ucdavis, décrit par le fichier template UCD-SNMP-MIB. Lorsque je charge la liste des indicateurs dans le formulaire de création de moniteur SNMP, les nodes sont bien présents (.1.3.6.1.4.1.2021...), mais ils n'ont pas de label associé.

Je ne trouve pas non plus le fichier MIB dans la liste des templates pris en charge nativement par SiteScope 11.22. Le monitoring est donc possible, mais sans qu'on ait d'intitulé pour ces nodes, ce qui va compliquer un peu l'analyse a posteriori ;)

Est-ce que le template UCD-SNMP-MIB pour SiteScope est disponible quelque part, ou est-ce que l'un d'entre vous en aurait créé un ? Je pensais le faire rapidement, mais au vu des templates équivalents dans SiteScope\templates.mib j'ai la nette impression que ça risque de me prendre un peu de temps.

Merci !

Revenir vers « HP Business Service Management SAM / Sitescope »