HP BSM - Status Rule

HP Business Service Management
BlueExp

HP BSM - Status Rule

jeu. 7 févr. 2013 12:47

Bonjour,
Je travaille actuellement sur une demande d’un client qui souhaite visionner les statuts de ses applications sur une carte de France sur une page MyBSM.

Sous HP BSM, le statut de chaque localisation géographique est déterminé par défaut selon la Business Rule : « worst status Rule » qui prend en compte toutes les applications du client. Le client pense que cette règle est trop contraignante et souhaite que le statut globale de la localisation soit déterminé avec une règle moins contraignante.

Je suis allé sous Admin/Service Health/CI Indicators et j’ai modifié la règle sur une application du client en mettant comme règle pour « Application Availability » : « Average of values » à la place de « Worst status rule ».
Lorsque je retourne sur une page MyBSM qui présente les status appli par appli, j’obtiens comme status pour cette application: « Not up to date ». J’ai d’abord pensé que BSM avait besoin d’un peu de temps pour mettre à jour le KPI, mais non, c’est pas ça.

Avez-vous une idée de ce qui ne fonctionne pas ?
Merci par avance pour vos réponses.

BE

mandy

Re: HP BSM - Status Rule

jeu. 7 févr. 2013 16:13

Bonjour BlueExp,

j'ai refait les étapes que tu as décrit sur un moniteur BPM et ça marché: les statuts sont mis à jour.

BlueExp

Re: HP BSM - Status Rule

jeu. 7 févr. 2013 17:26

Problème résolu :

J'ai créé une vue local impact dans laquelle j'ai modifié le status rule.
Ensuite dans MyBSM, j'ai affiché ma page Hierarchy sur la vue local impact créée et ça fonctionne. [merci Vincent]

Revenir vers « HP Business Service Management »