BoostEdge for Mobility: réduisez votre facture Internet mobile et surfez deux fois plus vite !




La data mobile représente aujourd’hui le poste le plus coûteux de la facture téléphonique globale des entreprises françaises : 40% de la facture – soit en moyenne 34,27 € par mois et par collaborateur, d’après une étude d’Alma Consulting Group. BoostEdge for Mobility ® permet de réduire ces coûts jusqu’à 75%.

Paris (France), le 30 octobre 2012, La consommation de data mobile a littéralement explosé, suite à l’émergence du phénomène du BYOD et à l’adoption record des Smartphones et autres tablettes, jusqu’à représenter aujourd’hui 40% des coûts télécoms des sociétés françaises, contre 30% en 2009. Principale raison de ces coûts, l’itinérance (ou roaming) est devenu un sujet important de préoccupation aux vues de la flambée des volumétries échangées.

Coûts visibles et coûts cachés
A ces montants aisément mesurables, puisqu’ils figurent sur les factures téléphoniques des entreprises, s’ajoutent des coûts cachés, induits par les difficultés d’accès aux données de l’entreprise à partir d’un réseau externe ou d’un outil mobile. Les temps d’accès aux données et applications d’entreprise s’allongeant, la productivité chute en conséquence. L’inconfort lié à la mobilité est une source de démotivation dont le coût est réel mais plus difficilement chiffrable.

Réduire les coûts…
En réponse à cette préoccupation exprimée de façon récurrente par ses clients, ActivNetworks, pionnier de l’accélération et de l’optimisation de l’accès aux applications d’entreprise, a développé BoostEdge for Mobility.

BoostEdge for Mobility permet de réduire les temps d’accès (jusqu’à 10 fois) et la consommation de données (jusqu’à 75%) pour les connexions à partir d’un terminal mobile : tablette, Smartphone, portable équipé de clé 3G et via tout type de réseau sans fil : 2G/3G/4G, wifi, satellite, y compris en connexion sécurisée (https).

…en toute simplicité
BoostEdge for Mobility est déployé en un point unique de l’architecture applicative et optimise l’ensemble des connexions http/https de la flotte mobile, sans nécessiter de modification des terminaux mobiles des collaborateurs – aucun logiciel, aucune apps à installer. BoostEdge for Mobility est naturellement compatible avec l’ensemble des équipements mobiles, des navigateurs, des réseaux opérateurs.

En exclusivité, à l’occasion du lancement de la solution BoostEdge for Mobility, ActivNetworks offre une année de maintenance pour tout contrat signé avant le 31 décembre 2012 – offre limitée aux 100 premiers clients.

À propos d’ActivNetworks :
ActivNetworks est le pionnier de l’accélération et de l’optimisation du trafic HTTP et de l’accès aux applications d’entreprise. Reconnu par Gartner comme « visionnaire » sur le marché des Application Delivery Controllers, ActivNetworks a reçu récemment le prestigieux « Top 100 Global Award » du Red Herring. Ses solutions BoostEdge optimisent quotidiennement des millions de connexions à travers le monde – data centers d’entreprises et réseaux opérateurs Télécom.






A propos de l'auteur :

chilglord - spécialiste de la performance du SI


Veuillez respecter ces quelques règles avant la publication de votre commentaire :

- Aucun message à caractère raciste, xénophobe, pornographique, diffamatoire ou homophobe,
- Evitez le langage SMS et les majuscules utilisées de façon abusive,
- Pas de warez, pas de P2P, pas de lien de téléchargement illégal.
- Enregistrez-vous pour commenter sans avoir besoin de remplir les champs.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le !