HP BSM Service Health – Analyse et Diagnostic Santé du SI de votre entreprise




Nouveauté HP BSM: « Service Intelligence »

La capacité d’analyse permet à la fois une prise de décision tactique à court terme et une planification stratégique à plus long terme.

Comment prévoir les problèmes informatiques  avant qu’ils ne se produisent ?

Une organisation conventionnelle des services IT rassemble toutes les  données pour résoudre les problèmes de suivi, fixer des seuils de notification , corréler les différents métriques avec les fonctionnalités de vos applications, communiquer  avec les services de soutien de votre entreprise.

Mais la priorité aujourd’hui est d’avoir une visibilité complète sur la santé de votre SI en gérant  des infrastructures de plus en plus dynamiques avec d’innombrables applications aux environnements virtualisés. Pour s’adapter au Cloud Computing et réagir aux problèmes le besoin immédiat est un ensemble d’outils à l’intelligence analytique et automatisée pour aider à anticiper les problèmes informatiques.

Soigner le système avant qu’il n’y ait un impact négatif sur le business de l’entreprise est aujourd’hui l’objectif principal !

 SHA – Service Health Analyser

Anticiper les problèmes de vos services IT et les corriger avant qu’ils n’affectent le business de votre entreprise.

SHO – Service Health Optimizer

Optimiser l’utilisation des capacités dans un environnement virtualisé et dynamique, ainsi que planifier avec précision les besoins futurs basés sur les tendances historiques et actuelles des SLA.

SHR – Service Health Reporter

Savoir comment vos services IT interagissent avec la constante évolution de la topologie de votre architecture. Grace à cet outil qui superpose les différents domaines techniques, la représentation de leur interdépendance au travers de rapports vous donnera un aperçu des questions qui pourraient autrement vous échapper.

SLM – Service Level Management

Assurer vos perspectives de business en gérant de façon proactive les niveaux de service IT.  Le SLM vous permet de mesurer de manière proactive les niveaux de services applicatifs par rapport  à vos perspectives de business.






A propos de l'auteur :

marc - spécialiste BSM


Veuillez respecter ces quelques règles avant la publication de votre commentaire :

- Aucun message à caractère raciste, xénophobe, pornographique, diffamatoire ou homophobe,
- Evitez le langage SMS et les majuscules utilisées de façon abusive,
- Pas de warez, pas de P2P, pas de lien de téléchargement illégal.
- Enregistrez-vous pour commenter sans avoir besoin de remplir les champs.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le !